Actualités arrow NOS FAMILLES HOTES
nos familles hotes
  • Le principe du programme « professeur-hôte »
 Pendant une semaine ou plus, le participant séjourne dans une famille hôte dont l’un des membres est professeur. Il reçoit des cours particuliers à domicile construits en fonction de son profil et de ses besoins. Les cours ont généralement lieu du lundi au vendredi, en matinée, mais peuvent être dispensés à d’autres moments en accord avec le participant. En dehors des cours, aucune activité n’est spécialement prévue pour  le participant. Celui-ci est intégré à la vie de la famille hôte et à son quotidien.
Ces moments sont un véritable prolongement des cours : discussions, utilisation du vocabulaire et des structures grammaticales, découverte de la culture de ses hôtes sont autant de moments pour progresser, tout en étant repris tout au long de la journée par un professeur attentif et disponible.
 
  • Comment les familles sont elles recrutées?
Chez Aubert ermisse, nous savons que la famille hôte  est souvent gage d’un séjour réussi, c’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à leur sélection :   - Elles sont toutes anglophones et pour la plupart Britanniques. - Elles possèdent le diplôme particulier permettant d’enseigner l’anglais aux étudiants étrangers - Elles sont expertes dans l’enseignement aux jeunes et/ou adultes -Elles possèdent le matériel d’enseignement adéquat à ce type de formation -Elles possèdent des qualités d’accueil reconnues - Elles proposent un hébergement confortable (mise à disposition d’une chambre de la maison avec espaces de rangement, propreté des lieux etc.) - Elles sont visités régulièrement -Elles sont soumises à un contrôle qualité permanent Les familles hôte ne sont pas de simples familles d’accueil : Bien plus que le gîte et le couvert, ce sont des gens qui apprécient les rencontres et qui sont heureux de vous faire partager leur vie et de vous transmettre leurs connaissances. 

  • Comment choisit-on votre famille hôte ?
Les familles hôtes sont sélectionnées selon le profil de chaque participant, tel qu’il nous est décrit au moment de l’inscription. Entrent également en ligne de compte les préférences du candidat, la région choisie et les dates retenues. Ainsi, chaque famille que nous vous proposons est celle qui correspond le mieux à vos disponibilités et à votre profil, au moment de l’inscription. Cette attention toute particulière dans le choix d’une famille qui vous corresponde explique que nous ne pouvons vous proposer un choix de famille avant d’avoir reçu tous les éléments de l’inscription. C’est la garantie d’un placement personnalisé.


  • A quel type de famille pouvez-vous vous attendre ?

Nous travaillons avec de nombreuses familles anglophones résidant sur le territoire Français, lesquelles présentent des profils aussi variés que ceux que vous pourriez trouver en France : familles « traditionnelles » composées de deux parents + enfant(s), mais également familles monoparentales, ou sans enfants, personnes seules etc. L’âge des familles hôtes varient autant que les profils : certaines font partie de la population active, mais la majorité sont de jeunes retraités venus profiter de la douceur de notre pays. Nous essayons autant que possible de répondre aux exigences particulières que vous pourriez avoir mentionnées lors de l’inscription (un placement avec des enfants du même âge, un professeur féminin etc.), mais nous ne pouvons vous les garantir car tout dépend des disponibilités des familles au moment où vous nous faites parvenir l’inscription. Note sur la présence d’enfants dans la famille hôte De nombreux parents et enfants souhaitent se voir proposer un placement dans une famille avec enfants du même âge, et nous comprenons fort bien le caractère réconfortant de cette demande. Toutefois, nous vous rappelons qu’en fonction des disponibilités, cela ne peut être garanti. De plus, notre longue expérience dans l’organisation de formation linguistique en France et à l’étranger nous a montré que la présence d’enfant(s) dans la famille hôte n’était pas gage de réussite du séjour.  Les familles monoparentales, sans enfants ou les jeunes retraités sont généralement  plus disponibles pour leurs étudiants et créent souvent des relations étroites et durables.  

 

Pour une inscription réussie :

Réservez tôt : davantage de disponibilités et des tarifs transport plus avantageux.         

Elargissez vos critères : plusieurs possibilités de régions ou de dates facilitent un placement personnalisé.

Faites-nous confiance : plus de 50 ans dans l’organisation de formations linguistiques témoignent de notre savoir-faire.